Le Mozambique est un État africain situé sur la côte orientale de l'Afrique. Il est entouré par l'Afrique du Sud et le Swaziland au sud, le Zimbabwe à l’ouest, la Zambie et le Malawi au nord ouest et la Tanzanie au nord. C’est une ancienne colonie portugaise, le deuxième pays lusophone par sa population et le troisième par sa superficie.
Le pays est une immense façade maritime de l'Afrique australe. Terre de savanes où coulent des fleuves venant des plateaux d'Afrique anglophone. Le relief est plus élevé à l'intérieur. Le Monte Binga est le point culminant avec 2 436 m. Le Mozambique est limitrophe de la Tanzanie, du Malawi, de la Zambie, du Zimbabwe, de l'Afrique du Sud et du Swaziland. Il dispose d'un littoral superbe de plus de 2 000 km sur l'Océan Indien. Le climat varie de tropical à subtropical avec la saison des pluies et la chaleur entre décembre et janvier.
Dans la saison des pluies il y a souvent des moussons de l'Océan Indien avec beaucoup de vent et de fortes pluies.
Encore peu fréquenté, le Mozambique reflète l’Afrique sous ses formes authentiques. Sa côte et ses îles raviront les amateurs de plaisirs balnéaires et de tranquillité. Les immenses plages de sable blanc y sont pratiquement désertes et les eaux transparentes de l’Océan Indien ne descendent jamais en dessous de 23°C.
Les amoureux de la nature, quant à eux, se voient offrir un large panorama de paysages et une faune et flore exceptionnelles comprenant raies manta, requins baleines, tortues marines, éléphants, plantations de thé et mangroves.
Maputo
GMT+2
Nécessaire
L’archipel de Bazaruto est constitué d’un groupe d’îles situées approximativement à 40km du Mozambique. Ce Parc Naturel Marin constitué d’îles vierges est d’une beauté unique.
La diversité de son écosystème offre une grande variété de faune et de flore : pélicans, myriade d’oiseaux exotiques, dauphins, lamantins, langoustes géantes etc. Ses eaux turquoises, ses reefs protégés et sa végétation tropicale font de l’archipel un petit paradis sur terre que les hôtels de luxe ne manquent pas d’exploiter en proposant de multiples activités telles pêche, plongée, rencontre avec dauphins etc.